polynésie
info locale

Le meurtrier présumé de Marokau placé en garde à vue

faits divers tahiti
Marokau
©Google Maps
Suspecté d'avoir poignardé une jeune homme de 22 ans, un homme de 67 ans a été placé en garde à vue à Marokau. Jeudi 24 décembre, il devrait être rapatrié sur Tahiti. 
Les gendarmes ont été dépêchés à Marokau, mardi 22 décembre, deux jours après les faits. Dimanche dernier, dans la soirée, un jeune homme de 22 ans est décédé après avoir été poignardé par l’oncle de sa petite amie dans cet atoll des Tuamotu.

Les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues. L'agression aurait eu lieu dans la maison de l’agresseur entre 20 h et 21 h, une dispute en serait à l’origine.


Du fait de l’éloignement et du peu de moyens de transport disponibles dans cet atoll situé à 700 kilomètres à l'Est de Tahiti, non loin de Hikueru, les gendarmes chargés de l’enquête sont arrivés sur l'île seulement mardi. Ils ont aussitôt placé en garde à vue le principal suspect, un homme de 67 ans, l'oncle de la victime. Le suspect devrait être ramené à Tahiti jeudi 24 décembre, pour une éventuelle mise en examen. 
Publicité