Le procès du docteur Jean-Paul Théron a été de nouveau renvoyé, cette fois au 3 mars prochain pour des raisons médicales, selon ses avocats. Poursuivi pour violences volontaires sur personnes chargée d’une mission de service public avec arme et outrages à personne dépositaire de l’autorité publique pour des faits qui remontent en septembre, le docteur Théron est victime de traumatisme psychologique selon la défense.
Ils sont 5 avocats au total à assurer la défense du médecin généraliste. Me Thibaud Millet est l’un d’entre eux qui précise que des demandes de nullités seront faites. On l’écoute au micro de Heiarii Tahiata et Stéphane Ratinaud.
Thibaud Millet
Ce matin, le collectif de soutien Nunaa a tia était présent devant le tribunal ce matin où devait se dérouler le procès du docteur Théron, qui finalement a été renvoyé à dans trois mois.
Des personnes qui sont déterminées à soutenir le médecin généraliste jusqu’au bout. C'est le cas de Gilles Parzy, un des manifestants sur place, qui par ailleurs est persuadé de l'efficacité des traitements alternatifs pour lutter contre le covid-19.
Gilles Parzy