polynésie
info locale

Le projet aquacole de Makemo présenté à la population

économie Tahiti
Flosse Makemo Chinois
Présentation du projet aquacole aux chinois sur l'atoll de Makemo en février 2014. ©Présidence du gouvernement
Hier soir a eu lieu une réunion publique à Makemo. Gaston Flosse est venu présenter à la population le projet aquacole chinois.
200 personnes sont venues l’écouter. Une visite de l’entreprise chinoise est encore prévue aujourd'hui pour pouvoir définitivement retenir un site convenable.
La commune avait fait circuler une pétition signée par les habitants favorables à ce futur élevage. Maruki Dury a pu constater que les attentes étaient grandes. Et que les gens de Makemo avaient des étoiles… plein les yeux :

projet aquacole Makemo


Selon le président du Pays, l’implantation de fermes aquacoles à Makemo représente un investissement de
150 milliards cfp sur 15 ans. Makemo, ce n’est pas le seul projet sino-polynésien dans les cartons.

Hier matin, Gaston Flosse a accompagné les représentants de Forbase sur les lieux du futur Mahana beach à Outumaoro. Ce groupe chinois est intéressé par la construction d’un complexe touristique, et lorgne aussi sur le Club Med de Moorea.
Après Forbase, le cabinet français AS Architecture devrait arriver mercredi au fenua. Il s’agit là encore d’un groupe candidat à la réalisation du Mahana Beach.

Gaston Flosse a également annoncé la possible création de fermes photovoltaïques construites par une entreprise chinoise, mais avec une main d’œuvre locale.
L’électricité produite serait revendue à EDT.
Publicité