Le projet de la nouvelle clinique Cardella en bonne voie

C'est officiel depuis vendredi, la demande de permis de construire de la nouvelle clinique Cardella est sur le bureau du maire de Punaauia. Un projet de près de 6 milliards qui doit être examiné par la mairie avant d'être instruit par l'Urbanisme.

Punaauia ville d’avenir, c’est en tout cas le sentiment avec le projet Mahana Beach. Mais pas seulement, car un autre chantier va sortir de terre dans la commune.
Un projet de près de 6 milliards qui doit d'abord être examiné par la mairie. Le montage du projet aura duré près de 10 ans. Mais 10 ans de démarches et 40 kg de dossiers qui seront examinés de près par le bureau d’étude de Punaauia.


La commune a 10 à 15 jours pour donner son avis avant de transmettre la demande de permis à l’Urbanisme. Un chantier de taille qui a nécessité plusieurs réunions avec les techniciens de la commune et ceux du Pays. La prochaine est prévue vendredi à l’Urbanisme pour les derniers réglages administratifs.

Jusqu’ici, c'est le plus gros chantier privé initié à Punaauia. Un projet primordial pour Punaauia et le début d’une mutation économique et sociale.
Car comme la côte Est, la côte Ouest va aussi bénéficier d'un centre médical :

D’ici 6 mois, le chantier devrait effectivement démarrer. 40 mois de travaux, avec au premier trimestre 2015, plus de 100 000 m3 de flanc de montagne à terrasser.

Le centre Mana Ora abritera la nouvelle clinique Cardella et des commerces. Sa livraison est prévue en mars 2019.

C'est derrière la mairie que sera construite la nouvelle clinique.