Le rugbyman Harinordoquy est en Polynésie

rugby tahiti
harinordoquy à tahiti
©polynésie 1ère
Après une rencontre avec le club Aro de Faaa hier soir il fera la promotion du livre "France All Blacks, la légende continue".

JOUEUR DU XV DE FRANCE

Imanol Harinordoquy a inscrit à son palmarès, en près de dix ans au plus haut niveau, deux titres de champion de France, cinq victoires dans le Tournoi des Six Nations dont trois Grands chelems, deux quatrième places et une finale en Coupe du monde. Il a joué sept fois contre les All Blacks, depuis 2002. Héros de la demi-finale de la coupe du monde 2011, contre les anglais, il a été interviewé, dans le cadre du livre "France All Blacks la légende continue", pour le match de la finale, remporté in extremis par les All Blacks 8-7. Il nous fait l'honneur d'être à Tahiti pour le lancement de ce titre.

 

francs all blacks
©Au vent des Iles

LE LIVRE :

Dans l’épopée du sport mondial, rares sont les rivalités aussi riches que celle qui oppose le XV de France aux célèbres All Blacks de Nouvelle-Zélande. De 1906 à 2013, des chocs au sommet, dont deux finales de Coupe du monde, ont nourri la légende, vécue de l’intérieur par une des grandes plumes de la presse internationale. Avec en point d’orgue, une série inédite d’interviews exclusives, où pour chaque rencontre, un joueur de chaque équipe replonge dans ses souvenirs intimes. Pierre Albaladejo, Walter Spanghero, Jean-Pierre Rives, Serge Blanco, Thierry Dusautoir, Imanol Harinordoquy, Colin Meads, Jonah Lomu, Tana Umaga, Dan Carter, Richie McCaw et tant d’autres, tous se sont longuement confiés dans la mise à jour d’un livre qui a fait date dans la littérature sportive. Des rires et des larmes, des confidences émouvantes, du parler vrai qui témoignent des valeurs essentielles du sport roi. Et les rapports exceptionnels qui lient ces deux nations phares du ballon ovale.
Ce titre est une édition augmentée du premier livre, publié en 2006 "France All Blacks, 100 ans de rencontre" qui avait été élu meilleur livre de sport de l'année en France.
Douze matches ont eu lieu depuis 2005 (dernier match couvert par l’édition précédente) dont un certain quart de finale de la Coupe du monde à Cardiff, et surtout, la finale de Coupe du monde 2011, à Auckland au coeur du Pays des All Blacks, preuve, une fois de plus que les rencontres entre ces deux pays sont de l’ordre de la légende !

(Communiqué Au vent Des Iles)

Le rencontrer
Imanol Harinordoquy sera en dédicace :
vendredi 16 mai, de 15h00 à 18h00 à Carrefour Punaauia
Samedi 17 mai, de 9h00 à 12h00 à la librairie Odyssey