publicité

Le statut des expatriés interpelle le gouvernement polynésien

Les fonctionnaires d'Etat détachés auprès de l’administration de la Polynésie pourraient à l’avenir voir leurs avantages disparaitre. 

Le statut des expatriés interpelle le gouvernement polynésien © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Le statut des expatriés interpelle le gouvernement polynésien
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le
Le gouvernement territorial entend réformer leur statut en limitant leur séjour à deux ans renouvelable une seule fois. Ces expatriés pourraient au-delà de cette période être recrutés en qualité d’agents non titulaires à un niveau de rémunération inférieur à celui perçu dans le cadre du détachement.
Ils devraient en d’autres termes renoncer à leur indexation salariale. Actuellement 74 fonctionnaires son détachés auprès de la fonction publique de la Polynésie française dont 26 depuis plus de quatre ans.
 
Reportage de Tepiu Bambridge / Sandro Ly

 


Sur le même thème

  • société

    Mata Ara - La réforme des retraites

    Mercredi 18 septembre à 19h30, Mata Ara s'intéresse à la réforme des retraites, validée le 19 juin 2019 par le conseil des ministres. Un sujet sensible qui inquiète les retraités, les salariés et les patrons. Quelles sont les dispositions légales ? Comment et quand s'appliqueront-elles ?
    18 Septembre
  • société

    Affaire Boiron : le Conseil des Femmes salue la fermeté de la justice

    Dans un communiqué, le Conseil des femmes salue la fermeté de la justice dans l'affaire Boiron, qui "réconcilie l’opinion publique avec la justice" et appelle à la même fermeté pour ne pas libérer les accusés, le 19 septembre.

  • société

    Campagne d'information sur la contraception

    Du 16 au 20 septembre se déroule la campagne de promotion de la contraception organisée par la Direction de la santé. De nombreuses actions sont prévues pour sensibiliser la population et renforcer les compétences des professionnels de santé.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play