Le SWAC de l'hôpital toujours en attente

environnement tahiti
taaone ok
©(D.R.)
Si la société Froid Polynésie a certainement été la première à déposer son projet de climatisation au CHT par le SWAC, une autre société a proposé un projet partiellement concurrent. Du coup, le financement est pour l'heure bloqué.
Le projet de climatisation par les eaux des profondeurs a été lancé par la sociéte Froid Polynésie. En 2011, elle a obtenu la concession maritime pour exploiter le site du Taaone à quelques mètres du centre hospitalier. Mais, à l'époque, aucune convention n'a été passée avec le Pays. Depuis, une autre société a proposé, elle aussi, un projet de climatiser l'hôpital par le SWAC, faisant ainsi concurrence à Jean-Louis Challix, le directeur général de la societé Froid Polynesie.

Du coup, le financement ne peut pas être débloqué puisqu'il existe un projet partiellement concurrent. Ce dernier n'est pas encore concrétisé. Le directeur de Froid Polynésie espère donc en profiter pour "démontrer que ce projet a un intérêt économique supérieur que le nouveau projet, à la fois pour l'hopital, le pays et la population". 

froid climatisation


Les Outre-mer en continu
Accéder au live