polynésie
info locale

Le vaisseau spatial de Virgin Galactic s'écrase dans le désert californien

monde tahiti
Vol Virgin crash
©Nasa/Marsscientific/AFP/APTN
Le crash a fait un mort et un blessé grave, indique la police. La compagnie Virgin Galactic évoque "une anomalie en vol", sans livrer davantage de détails.

La vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé dans le désert californien de Mojave (Etats-Unis), aujourd'hui. Un des deux pilotes est mort dans l'accident, l'autre est grièvement blessé. L'appareil a souffert d'une "anomalie en vol", indique la société sur son site, précisant que "d'autres informations vont suivre". L'appareil avait décollé depuis une heure environ.

##fr3r_https_disabled##

Des centaines de billets réservés

Ce vaisseau de passagers doit faire voler des touristes à la frontière de l'espace, à partir de 2015. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200 000 dollars que coûte le billet. Mais cet accident risque de perturber les plans initiaux de Virgin Galactic.

SpaceShipTwo a deux pilotes et peut transporter six passagers. Il s'agit de la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l'espace en 2004. Le premier test moteur de l'appareil avait été réalisé en avril 2013, toujours dans le désert de Mojave.

##fr3r_https_disabled##

Il y a deux jours, une fusée américaine, propulsée par des moteurs russes, s'était écrasée juste après son décollage.

Francetv info

Publicité