Le voilier Jet France à Tahiti

transports tahiti
voilier jet france
©JRCC
Plus de peur que de mal... Porté disparu depuis son départ de Nouméa, le 7 août dernier, le catamaran Jet France était attendu ce mardi 15 septembre à 14h au mouillage du côté de l'aéroport Tahiti-Faa'a.
Selon nos confrères de Tahiti Infos, en début d'après-midi le JRCC a été informé de l'arrivée du voilier Jet France à Tahiti à 14h ce mardi. Le catamaran a prévu de jeter l'ancre dans le lagon de Faa'a près de l'aéroport. A l'approche de Tahiti, le bateau a navigué avec un second voilier qui a prévenu le JRCC.

Cela faisait plus de trois jours que le JRCC tentait d’établir un contact avec le Jet France. Parti le 7 août de Nouméa, il devait arriver fin août ou début septembre en Polynésie française, aux Marquises ou à Tahiti. Mais le navire n'avait pas donné de nouvelles depuis son départ de Nouvelle-Calédonie. Le JRCC Tahiti avait donc lancé une alerte. Selon Tahiti Infos citant le JRCC, le navire aurait vraisemblablement éteint sa radio VHS par mesure d’économie d’énergie et se trouvait donc dans l’impossibilité d’être contacté. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live