Les championnats de France O.M. de cyclisme au fenua en 2015

cyclisme tahiti
Les championnats de France O.M. de cyclisme au fenua en 2015
©Présidence PF
Le ministre des Sports, René Temeharo, a reçu mardi le président de la Fédération tahitienne de cyclisme (FTC), Teva Bernardino, et des membres de la fédération. Les échanges ont surtout porté sur les projets et les prochains événements, comme les championnats de France d'outre-mer de cyclisme.
Il y a deux ans, la candidature de la Polynésie française a à nouveau été retenue pour l’organisation des prochains championnats de France d’outre-mer qui se tiendront en septembre 2015. Cet événement, soutenu par la fédération française de cyclisme (FFC), représente une opportunité importante pour la fédération tahitienne de cyclisme qui permettra de promouvoir davantage ce sport auprès des Polynésiens.

La FTC envisage, en outre, d’organiser, dans la foulée, le tour de Polynésie. Cette prochaine édition se veut innovante : elle devrait se dérouler à nouveau dans les îles Sous-le-Vent, tout en s’ouvrant à l’international, avec des compétiteurs de nations n’ayant jusqu’à présent jamais été représentées dans cette épreuve, comme par exemple le Japon et Hawaii.

La construction d’une piste de BMX a également été évoquée lors de cette rencontre. Ce projet montre la volonté de la FTC de développer une autre filière du cyclisme, et ainsi diversifier ses activités dans le but d’attirer un public jeune vers la pratique du cyclisme et ainsi toucher davantage de personnes.

Les représentants de la FTC estiment que les Polynésiens possèdent des qualités intrinsèques qui leur permettront de briller dans ce sport, comme récemment au beach soccer, cette discipline étant par ailleurs inscrite aux Jeux Olympiques depuis 2008.

Source Présidence PF
Les Outre-mer en continu
Accéder au live