Les derniers préparatifs avant la mini parade de Noël à Papeete

noël tahiti
mini parade papeete
Pour la troisième fois, la ville de Papeete organise sa mini parade de Noël. Elle aura lieu le samedi 6 décembre à 18h sur le front de mer. Un évènement très attendu ....
Le samedi 6 décembre, la commune de Papeete, en partenariat avec l’association No Papeete, organise sa mini parade de Noël. Une belle rencontre festive des quartiers de Papeete placée sous le signe du partage et de la cohésion sociale. Le thème retenu pour cette troisième édition est Noera et les amis de Dreamworks. A vivre en famille ou entre amis, ce rendez-vous à ne pas manquer se déroulera à partir de 18h sur le front de mer.

Un projet pour la cohésion sociale dans les quartiers


Cet événement fondé en 2009 s’adresse aux jeunes de Papeete qui aiment la danse et souhaitent s’investir dans un projet de quartier. A travers ce projet d’animation, ce sont environ 1300 personnes des quartiers de Papeete qui s’investissent avec leurs élus pour imaginer, confectionner les costumes, réfléchir à la mise en place du char mais aussi échanger avec leur communauté. Pour la ville de Papeete, ce projet renforce la cohésion sociale dans les quartiers et permet ainsi aux habitants de se passionner pour un projet.

parade mamao noel
Ils sont nombreux, comme ces deux "paradeurs", à préparer et participer la mini-parade de noël. ©Tauarii Lee

Ecoutez Franck Bernadino, animateur et responsable de la mini-parade dans le quartier, au micro de Tauarii Lee :

parade noel mamao


Lors de sa précédente édition, la mini parade de Noël avait fait carton plein. En effet, cet événement avait accueilli en 2013 un peu plus de 15 000 personnes sur le front de mer de Papeete. Un succès qui a eu de belles retombées économiques pour les commerces de Papeete et  les restaurateurs.

mamao noel

 

Voici le plan de circulation prévu pour le 6 décembre :
plan circulation mamao