publicité

Les énergies vertes pour faire avancer les débats

La 23ème Conférence de la Pacific Power Association commence ce matin à Punaauia. Australie, Nouvelle Zélande, Fidji, Tonga…En tout une vingtaine de pays de la région viennent échanger sur le développement des énergies renouvelables dans le Pacifique.

© mytopschool.net
© mytopschool.net
  • E.Tang/A.Mesinèle
  • Publié le , mis à jour le
Et en la matière, la Polynésie française est en avance par rapport aux autres Etats de la zone. En particulier avec les énergies hydro-électrique et solaire. Leur part est déjà 35 % sur la totalité des énergies utilisées localement. Mais leur développement est souvent lié à une impulsion politique. C'est ce qu'explique Terainui Hamblin, en charge des relations institutionnelles chez EDT :
 

Pacific Power Association : les énergies vertes au coeur des débats


© edt.pf
© edt.pf

Par ailleurs, le Pays met finalement la main à la poche pour le traitement des déchets… Il a commencé à verser de l’argent au SMO, le syndicat mixte ouvert qui s’occupe du traitement des déchets. 41 millions de francs pour commencer.
Il y a une dizaine de jours, le Conseil constitutionnel a rappelé à la Polynésie qu’elle devait participer financièrement à cette structure…

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play