Les habitants de Tahiti iti transportés en bus 100% électrique

transports tahiti
Huit nouveaux bus 100% électriques entrent en service
Huit nouveaux bus 100% électriques entrent en service ©Polynesie La1ere

Les habitants de Tahiti iti sont transportés en bus 100% électrique depuis mardi. Quatre véhicules de 74 places viennent s'ajouter au parc existant. Moins polluants, plus silencieux mais plus chers à l’achat, les bus électriques ont été pris d’assaut dès leur mise en ligne.

Depuis mardi 16 février, les habitants de Tahiti Iti peuvent monter dans des bus 100% électriques. Quatre véhicules de 74 places viennent s'ajouter au parc existant. Ils ont été inaugurés à l’occasion de la  tournée de visite des chantiers sur la côte est menée par le président Edouard Fritch et son gouvernement. Des bus électriques qui ont été pris d’assaut dès leur mise en ligne. 

Reportage

En août 2019, le pays accueillait ses 8 premiers bus électriques sur la ligne 2 ( Arue-punaauia). Le parc actuel compte 160 bus fonctionnant au diesel.

La mise en service de ces bus électriques s’inscrit dans le schéma directeur des transports collectifs et des déplacements durables de l'île de Tahiti et de la nouvelle délégation de service public de transport collectif, effective depuis le 1er janvier 2019.

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live