Lui, c’est l’homme qui a compris il y a quarante ans que le surf ferait parler de Tahiti dans le monde entier.Un précurseur, un visionnaire qui a tout misé sur le bizness de ce sport alors confidentiel dans les années 80.
A la tête d’une société qui compte aujourd’hui 6 magasins de surfwear, il est sans doute le patron le plus heureux qui soit depuis qu’il sait que les épreuves olympiques de surf auront lieu à Teahupoo.
Ce sera un prestige pour le pays, la Polynésie va être vu par des millions de personnes. Les retombés économiques seront aussi très importants. Cette vague mythique est forcément un avantage pour le secteur des vêtements de surf.
A la Présidence aussi, bonne humeur de rigueur. Les nouvelles sont enfin positives. Dans tous les sens du terme.
Cette vague pourrait aussi amener de l’abondance
Savez-vous que les yachts de luxe qui viennent en Polynésie, viennent pour transporter des personnes qui vont sur nos sites de surf ? Les hommes riches aujourd’hui ont envie de faire du surf. L’océan attire ! Donc je suis convaincu que ce sera un succès économique pour nous.
Mais au regard de cette douce femme qui tient les rênes de la petite commune de Teahupoo là n’est pas le principal même si les retombées financières profiteront aux habitants de la presque île.
Même pas dans nos rêves ont a pas pensé qu’il y aurait les JO chez nous. Le fait savoir qu’ils se feront en Polynésie, au fin fond de l’île, à Teahupoo...wao..c’est juste un big Wao
Enfin, le plus important : la préservation du site. Le concept d’infrastructures temporaires est retenu .Du sur mesure qui ne dénaturera rien. Les responsables de la délégation des JO Paris 2024 s’y sont engagés publiquement ce matin.