Les livraisons reprennent : ruée sur le riz !

Photo d'illustration.
Les retards de bateau ont fait craindre le pire pendant un certain temps. Mais que les gens se rassurent : les livraisons de riz reprennent. L'un des importateurs donne la priorité d'abord aux professionnels de la distribution et de la restauration. Ensuite, les particuliers pourront être servis.

Pas de panique ! Les cargos sont de retour, les cales pleines de sacs de riz. Depuis lundi, Wing Chong, l'un des principaux importateurs de la précieuse céréale, a repris ses livraisons. Des tonnes de riz vont pouvoir alimenter les rayons des magasins qui en manquaient cruellement ces derniers temps. A Tahiti comme dans les îles.

 

 

 

"Aujourd'hui, tout le monde se rue sur le riz, parce qu'on n'a pas dit qu'il n'y a pas de pénurie, mais on n'a pas dit aussi qu'il y aura des retards de bateaux ! C'est ce qui fait que le riz est en retard", déclare tout sourire Tahuhu Maraeura, maire de Rangiroa, venu chercher sa commande.

 

Devant l'entrepôt de Wing Chong, un va-et-vient incessant de chariots élévateurs transportant des pallettes de sacs de riz. Wendy, la directrice générale de l'entreprise, se veut rassurante : "toutes ces palettes sont distribuées à nos clients, des professionnels de la distribution et de la restauration. Pour les îles, nous avons déjà des bateaux cette semaine, et les quotas ont déjà été alloués pour tous les clients."

Ecoutez Odette Wong, directrice des établissements Wing Chong, au micro de Teanui Voirin :

Odette Wong

 

Ce n'est que cet après-midi que les particuliers auront accès à l'entrepôt de Wing Chong.