publicité

Les médias chinois s'intéressent aussi à la Polynésie

Une équipe de journalistes chinois est actuellement sur le territoire pour une douzaine de jours. Ces derniers ont prévu de produire pour septembre six épisodes d'une série documentaire intitulée "De retour et de soi", dédiée à la Polynésie française. 

Photos d'illustration © Présidence Pays
© Présidence Pays Photos d'illustration
  • polynesie1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Les investisseurs chinois ne sont pas les seuls à s’intéresser à la Polynésie française. En effet, une équipe de la télévision chinoise CCTV est actuellement en tournage sur le fenua. Une journaliste, un caméraman, la productrice et la directrice de CCTV France, sont sur le territoire pour une douzaine de jours.

L’équipe doit produire pour septembre six épisodes dédiés à la Polynésie française. Elle vient également discuter de possibles partenariats avec les deux chaînes de télévision locales. Les épisodes feront partie de la série documentaire « De route et de soi », qui pourraient être diffusés en octobre sur le fenua.

Écoutez les précisions de Song Jianing, la directrice de CCTV France, interrogée par notre journaliste Maruki Dury

(F) CCTV EN PF - SONG JIANING.mp3


Les six épisodes seront donc dédiés à Marguerite Lai et le Ori Tahiti, à l’Institut Confucius, à la perle dans les Tuamotu-Gambier, au tourisme à Bora Bora, ainsi qu’à Hiria Ottino et à son projet O Tahiti Nui Freedom et enfin au cargo-mixte Aranui.  
 

Sur le même thème

  • tourisme

    Pas de village tahitien « made in » Nouvelle-Zélande...

    Le Groupement KAITIAKI TAGALOA ne financera pas le projet du village tahitien. Les investisseurs maoris n'ont pas réuni les conditions contractuelles prévues par le protocole d’engagement en vue de la signature des contrats. D'autres irrégularités ont aussi été constatées. 

  • tourisme

    Makatea sous les feux des projecteurs

    Du 26 au 30 juin Makatea Vertical Adventure accueillera une centaine de Polynésiens pour une immersion de éco-touristique de quatre jours. Au programme : de la randonnée, des visites des richesses de l'île mais aussi et surtout de l'escalade !

  • tourisme

    Le tourisme Polynésien a le vent en poupe.

    Selon l’Institut Polynésien des Statistiques l’ISPF « Au premier trimestre 2019, la Polynésie française a accueilli 50 450 touristes, soit une progression de 13 % par rapport à l’année précédente.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play