La perquisition ce matin chez les Pakumotu a dégénéré...
•
Coups de feu chez les Pakumotu par 1ere-polynesie
Ce matin, alors que les policiers venaient interpeller Athanase Teiri, ils ont essuyé deux tirs. L’un venant d’une arme de poing et l’autre d’un fusil à pompe. Les agents de la DSP ont riposté au flash ball. Personne n’a été blessé, mais des Pakumotu ont été interpellés.
Ils sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la DSP, pour rébellion en groupe et avec arme, tentative d’homicide sur agents de la force publique, violence avec arme sur agents de la force publique, constitution d’une milice armée, détention et port d’arme prohibée
Les personnes interpellées devraient être présentées à un juge d'instruction vendredi. Leur placement en détention provisoire pourrait être demandé.
Ecoutez les explications du commissaire de police François Perrault au micro d'Abinera Tematahotoa :
François Perrault