Les premiers touristes américains arrivent, direction...Bora Bora

tourisme tahiti
arrivée touristes US
©Polynésie la 1ere

Les touristes américains sont bien de retour. Seulement 150 à avoir pu remplir toutes les démarches administratives et sanitaires. Comme prévu, ils ont pris la direction de Bora Bora sans s'attarder à Tahiti.

150 touristes américains sont arrivés à Tahiti ce matin après 3 mois de fermeture des frontières. Mais une vingtaine de passagers ont été « refoulés » au départ des Etats-Unis…

Ils ne sont pas les seuls dans ce cas, des Polynésiens ont "subi" le même sort. C'est le cas de Narii Faugerat, qui a expliqué qu'il "a tout fait, vaccins, papiers, mais on a besoin du document qui précise la raison de notre voyage, c'est le haut-commissariat qui l'exige..."

Ecoutez-le au micro de Gilles Tautu :

Des couples, sans enfant en raison des restrictions sanitaires. La majorité s’est déjà envolée vers Bora-Bora. Pas de contestation ce matin, les premiers clients américains ont déclaré que la procédure à l’arrivée ne les dérangeait pas du tout et qu’ils étaient heureux d’être là.

86 000 touristes américains ont foulé le sol polynésien en 2019, ils représentent 50% de la clientèle touristique de Bora-Bora.

La Polynésie en attend 1 000 par semaine en mai.