Les sentiers de randonnée de Tahiti vont s'offrir une nouvelle jeunesse

environnement tahiti
sentiers
©(c) Présidence
Le ministre du Tourisme et de l’Ecologie, Geffry SALMON, a signé, vendredi matin, une convention de partenariat avec le syndicat des guides de randonnée. Celle-ci a pour objet de confier au syndicat de guides un travail de réhabilitation et de sécurisation des sentiers de randonnée terrestre.
La relance du tourisme passe en effet par la création d’une offre de produits construite pour des cibles bien déterminées, a souligné le ministre, la randonnée terrestre faisant partie de ces produits touristiques à développer.
 
Les sentiers de randonnée concernés par la convention signée ce vendredi sont les sentiers suivants: Aorai à Pirae, Fautaua à Papeete, Te Parii au Fenua Aihere, Vaipahi, Te Faaiti à Papenoo, Cité Jay à Arue, Mille sources à Mahina et vallée de Tipaerui.
 
Les missions confiées au syndicat des guides de randonnée portent sur la réalisation d’une rédaction d’une charte de balisage, la définition et le chiffrage des travaux de réhabilitation des sentiers, l’identification des aménagements connexes, et complémentaires, pour la mise en valeur des sites (aménagements paysagers, parking, point d’eau, sanitaires, fare vente-accueil…) ainsi que sur la rédaction des cahiers de charges pour l’organisation des consultations et la passation des commandes de travaux.
 
Cette opération, d’un montant de 4 800 000 Fcfp, doit permettre de lancer la phase de travaux de sécurisation et de réhabilitation à partir du mois d’octobre.

(D'après communiqué)
Les Outre-mer en continu
Accéder au live