Les Trophées du sport 2022 sur Polynésie la 1ère

sport tahiti
Après un an d’absence, la 8ème édition des « Trophées du sport » fait son retour sur nos antennes TV, Radio et Web. La soirée de remise des prix mettant à l’honneur 12 sportifs, se déroulera le 16 février 2022 au Grand Théâtre de la maison de la culture et sera parrainée par Georgy Adams. Les nominés sélectionnés par un jury de 7 journalistes sportifs seront récompensés et l’un d’entre eux remportera le grand prix du public.

Avant l’événement :

La rédaction réservera une tribune pour les organisateurs et les athlètes. Ces derniers auront l’occasion de passer dans le JT et le VEA ainsi que pendant l’invité café avec Ibrahim Mohammed.

En TV :

Des modules ITW des sportifs nominés seront diffusés du 20 au 31 janvier en milieu de journée en prime et en soirée. Une seconde diffusion sera prévue du 1er au 10 février sur le plateau de Fare Ma’ohi, sur l’antenne en prime time et en soirée.

Retrouvez également des invités qui feront la promotion de l’événement dans l’émission Fare Ma’ohi à partir du 7 février

Du 9 au 16 février, une BA sera diffusée à plusieurs reprises afin d’annoncer la diffusion de l’événement en direct sur notre antenne le 16 février.

En Radio :

oDu 20 janvier au 4 février (hors week-end), retrouvez les portraits de nos 12 sportifs nominés en matinée à 5h15 et 7h25,  à 12h15 et en fin d’après-midi à 17h15.

Les vendredis 21 janvier et 11 février retrouvez Simoné, de 12h30 à 12h40, en insert TV ou invité plateau, « Te Hono Ora : Vendredi  Agenda » avec Nathalie Bourez pour faire la promotion de l’événement.

Du Jeudi 20 janvier au Dimanche 13 février à minuit, la BA sur le jeu SMS de l’événement sera diffusé.

Puis, du 20 janvier au 16 février, un teaser de la 8ème édition des trophées du Sport sera diffusé en TV et en Radio.

Lors de la remise des prix à TFTN, les 2 animateurs de la soirée seront en direct sur les 3 médias de Polynésie la 1ère à partir de 19h30.

Au studio régie de Pamatai, Gene Kelley surnommé « Pablo », assurera l’antenne pendant que Mickey Spitz, qui sera à TFTN, fera réagir, en direct radio, les lauréats et le public.

Sur le Web :

Avec plus de 250 000 fans et 464 000 abonnés sur la page Facebook et 600 000 à 1 million de visites par mois sur Polynésie la 1ère, ne manquez pas les dates clés de diffusion :

Le 20 janvier, un article présentant l’événement et les nominés sera mis en avant dans la section « À ne pas manquer » du site et sera partagé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. De plus, une publication se fera sur Instagram.

Du 27 janvier au 11 février (hors week-end), un article de présentation individuel de chaque sportif sera diffusé sur le site puis partagé sur Facebook et Twitter et publié sur Instagram.

Chaque article renvoie vers la page « Les Trophées du sport de PF » de l’organisateur et invite les internautes à plébisciter leur candidat préféré.

Du 20 janvier au 16 février, les sujets d’actualité relatifs à l’opération seront diffusés sur le site.

LE JEU "TROPHÉES DU SPORT"

Jeu SMS : Du 20 janvier au 13 février, votez pour votre sportif préféré par SMS* au 7535.

Jeu Facebook : Jouez aussi en votant sur la page Facebook « Les trophées du sport de PF ». *103 fcp TTC le SMS

Les trophées du sport 2022 : les 12 sportifs nommés ©Local Forges Vision

Pendant l’événement :

Assistez à la soirée de remise des trophées du sport le 16 février 2022 en direct TVFacebook Live et sur le site internet de Polynésie la 1ère.

Co-présenté par Anne-Caroline Graff, vice-championne olympique de taekwondo, et Maruki Dury, l’événement sera retransmis de 19h30 à 21h depuis la maison de la culture.

Au programme de la soirée, les partenaires de l’opération remettront les trophées et les cadeaux aux sportifs de l’année. La soirée sera ponctuée par des interludes au cours desquels des artistes se produiront.