polynésie
info locale

Les victimes des inondations veulent demeurer sur place

inondations tahiti
Les victimes des inondations veulent demeurer sur place
Les victimes des inondations veulent demeurer sur place ©Polynesie1ere
L’ Assemblée de Polynésie a voté lundi le déblocage de fonds pour venir en aide aux sinistrés des intempéries du 12 décembre sur la cote Est de Tahiti.
Le président Fritch a insisté sur le fait qu'aucune maison ne serait reconstruite en zone rouge. Pour autant, les habitants des vallées touchées par les inondations ne veulent pas quitter les lieux où ils étaient installés. Jusqu’à présent certaines de leurs parcelles n'étaient pas classées en zone non constructible mais elles pourraient le devenir compte tenu des récentes crues.
Nicolas Suire / Hiro Terorotua
L’ Assemblée de Polynésie a voté lundi le déblocage de fonds pour venir en aide aux sinistrés des intempéries du 12 décembre sur la cote Est de Tahiti. Le président Fritch a insisté sur le fait qu'aucune maison ne serait reconstruite en zone rouge. Pour autant, les habitants des vallées touchées par les inondations ne veulent pas quitter les lieux où ils étaient installés. Jusqu’à présent certaines de leurs parcelles n'étaient pas classées en zone non constructible mais elles pourraient le devenir compte tenu des récentes crues. ©Polynesie1ere

 

Publicité