publicité

Lurel attendu le 27, Temaru manifestera et boycottera son discours

Oscar TEMARU annonc que l’UPLD va manifester pendant la visite du ministre des Outremer. Il déclare que "Victorin Lurel n’a qu’à s’occuper des guadeloupéens avant de venir en Polynésie". L’UPLD boycottera également le discours ministériel prévu à l'Assemblée.

© P.1ère
© P.1ère
  • Par Pierre-Emmanuel Garot
  • Publié le , mis à jour le
Alors que le chef de file de l'UPLD a prévu un rassemblement le 29 à 16H à Tarahoi, les grandes lignes du programme de la visite officielle du ministre des Outre-Mer sont désormais connues. Deux passages dans les îles sont prévus avec les visites de Makemo et Bora Bora, le jeudi.

Mercredi 27 Novembre, Victorin LUREL a d'abord rendez vous avec les autorités du pays: le Président Gaston FLOSSE, les trois députés UDI Edouard FRITCH, Jean Paul Tuaiva et Jonas TAHUIATU. Il s'entretiendra ensuite avec le sénateur UPLD Richard TUHEIAVA. Il doit aussi signer la fameuse convention financière de 5 Miliards de FCP avec le gouvernement. Il visitera ensuite le chantier de la prison de Papeari.

Jeudi 28, il se rendra à Makemo, aux Tuamotu, à l'occasion de la construction des abris de survie dans les atolls. Direction Bora Bora dans l'après midi.

Vendredi 29 Novembre, Victorin LUREL se rendra à l'Assemblée de Polynésie pour échanger avec les représentants. C'est cette étape que compte esquiver l'UPLD, à l'appel d'Oscar TEMARU. Fin de la visite à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) avant le départ pour Paris.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play