publicité

Une machine à recycler les canettes et les bouteilles en plastique

La Brasserie de Tahiti a décidé de disposer deux machines à récupérer les canettes et bouteilles en plastique dans deux supermarchés de Tahiti, à Pirae et à Punaauia. L'objectif : inciter les gens à recycler et ainsi contribuer à préserver l'environnement

© Polynésie la 1ère/Vito Tapao
© Polynésie la 1ère/Vito Tapao
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Vito Tapao
  • Publié le , mis à jour le
La Brasserie de Tahiti s’engage en faveur de la protection de l’environnement... Elle est, en effet, la première entreprise sur le territoire à lancer les machines à récupérer des canettes et des bouteilles en plastique. Cette machine est mise en service à l’intérieur du supermarché près du stade Pater à Pirae et un second à Tamanu à Punaauia.

Ces machines, fabriquées en Norvège par un constructeur français, peuvent ingérer 1200 bouteilles en déchiquetant et restituant les petits morceaux dans des bacs. L'opération est simple et, pour inciter le public à avoir un geste éco-citoyen, un bon d’achat du magasin est offert. Il sera également bientôt possible de transformer ce gain en un don afin de transformer ces produits valorisables en argent et, ainsi, éviter qu’ils ne se retrouvent dans le lagon.
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play