Mahina : il poignarde sa compagne, incendie sa maison et se suicide

faits divers tahiti
Un homme poignarde une femme et se pend
©Polynésie 1ère
Le drame a eu lieu lundi matin quartier Tirao à Mahina. Un homme a poignardé sa compagne avant d'incendier sa maison puis de se pendre. La victime est dans un état critique.
C'est un appel des voisins aux pompiers à 7 heures 43 lundi matin qui a permis de découvrir les corps à Mahina, pk 9 côté montagne.
Après avoir poignardé une femme de 43 ans qui habitait dans la maison , l'homme a mis le feu à l'habitation avant de se pendre. Une vingtaine de pompiers de Pirae et Mahina ainsi que le SAMU se sont rendus su place.
L'homme découvert allongé au sol avec une cordelette autour du cou a été réanimé pendant plus d'une heure par les secours sans succès. Il est décédé.
Il poignarde sa compagne, incendie sa maison et se suicide

Selon le procureur, une autopsie va être pratiquée sur l'auteur présumé. La femme très gravement blessée à la gorge et à l'abdomen a été opérée au centre hospitalier du Taaone. Elle sera entendue dès que son état le permettra.  La police scientifique s'est rendue sur place et tout le secteur est resté bouclé par les gendarmes de longues heures. Suite aux premières constatations et sur instruction du parquet, deux enquêtes ont été ouvertes pour tentative d'assassinat, destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes et pour recherche des causes de la mort. Le procureur José Thorel est revenu sur les premiers éléments du drame de Mahina qui a vu lundi matin un homme violemment agresser sa compagne avant d’incendier sa maison et de se donner la mort par pendaison. La gendarmerie était déjà  intervenue sur place à deux reprises depuis suite à de violentes  disputes entre l'homme et sa compagne.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live