Damas Teuira reçoit son écharpe

politique mahina
Damas Teuira et ses adjoints
©Corinne Tehetia
Un moment émouvant ce samedi 4 juillet... A Mahina, Damas Teuira a reçu son écharpe de maire des mains de sa maman. Le tavana a été réélu par 28 voix. "C'est une belle majorité que je tiens à remercier " a t-il déclaré. 
La salle omnisport de Mahina a entièrement été décorée pour l'occasion. Au milieu, le va'a, symbole important pour l'équipe majoritaire. Ce samedi matin, Damas Teuira a été réélu par 28 voix et 5 bulletins en faveur de Frédéric Fritch, ce dernier est d’ailleurs soutenu par la députée Nicole Sanquer. Frederic Fritch dit "Gougou" a réaffirmé son soutien à son leader, Damas Teuira. "Nous avons travaillé pendant 8 mois et je réaffirme mon soutien à notre tête de liste, Damas Teuira" a t-il déclaré.

"C'est une belle majorité que je tiens à remercier (...) C'est une équipe solide avec de belles personnes. J'ai pris le temps pour choisir, je ne me suis pas pressée et aujourd'hui, c'est la concrétisation et j'en suis très satisfait", confie Damas Teuira, qui avait pris la place de Patrice Jamet, ex-maire de Mahina, frappé d’inéligibilité à cause du rejet de ses comptes de campagne.
 

Moment émouvant pour le tavana ce matin, Damas Teuira a reçu son écharpe de maire des mains de sa maman. Le président du Tapura Edouard Fritch et Gaston Tong Sang, président de l'assemblée de Polynésie française, sont allés apporter leur soutien au nouveau tavana. 
 
Damas Teuira
©Corinne Tehetia


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live