Des volontaires du RSMA en renfort au vaccinodrome de Mahina

Des volontaires du régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-PF) apportent leur concours au centre de vaccination de Mahina. Leur rôle : assurer l'accueil des nombreuses personnes venues se faire vacciner. 927 au total, dont 16 pour recevoir la 2e dose.

Depuis ce matin, 25 jeunes volontaires du RSMA participent à l'opération de vaccination qui a actuellement lieu à Mahina. Sous la responsabilité d’un sous-officier, ils gèrent l'accueil des gens venus se faire vacciner en les dirigeant au sein du centre afin de fluidifier leur parcours.

Il faut gérer le flux des personnes mais aussi des véhicules !

C'est à la demande du haut-commissariat que le RSMA-PF a mis à disposition des renforts en personnel au sein du centre de vaccination de Mahina, aujourd'hui.

Pour ces jeunes volontaires du RSMA, c'est une expérience de plus dans leur insertion socio-professionnelle. Elle leur permet d’éprouver leur responsabilité citoyenne de manière concrète, en apportant leur aide dans la gestion de la crise sanitaire.

Mais surtout cette participation entre dans le cadre de l’accélération de la campagne de vaccination sur le territoire, les services de l’État étant mobilisés aux côtés du Pays pour contribuer à la mission de protection des populations.

Une opération similaire se tiendra le 22 mai prochain.

 

 

1 milliard de doses de vaccin dans le monde

A l'échelle planétaire, plus d'un milliard de doses de vaccin anti-Covid ont déjà été administrées, moins de cinq mois après le début des premières campagnes de vaccination de masse en décembre, selon un comptage de l'AFP samedi.

Au moins 1 002 938 540 doses ont été injectées dans 207 pays ou territoires, selon ce bilan réalisé à partir de sources officielles. Plus de la moitié du total (58%) a été administrée dans trois pays, les Etats-Unis (225,6 millions), la Chine (216,1 millions) et l'Inde (138,4 millions), mais au regard de sa population, c'est Israël qui mène la danse, près de six Israéliens sur dix étant déjà complètement vaccinés.