polynésie
info locale

Maïna Sage fidèle à Edouard Fritch

edouard fritch tahiti
Maïna Sage
©La 1ère
Indexation des fonctionnaires outre-mer, accueil des réfugiés, guerre Flosse-Fritch : la députée Maïna Sage a fait le point sur differentes questions au micro de la 1 ère à Paris
La députée polynésienne a réagi à un rapport de la Cour des Comptes paru aujourd’hui et qui épingle une nouvelle fois l'indexation dans les territoires ultra-marins. Pour Maïna Sage, si le débat peut -être posé, il faut aller au bout des choses et ne pas se cantonner aux outremers.
 

Réfugiés

La France accueillera 24 000 réfugiés dans les deux prochaines années a dit François Hollande, lundi. La Polynésie doit-elle recevoir certains de ces migrants ? Sur le papier, le territoire est soumis aux mêmes règles que l'Hexagone mais dans les faits cela n'est pas si simple selon  Maïna Sage.
 

Flosse-Fritch

La députée polynésienne, proche d'Edouard Fritch soutient sans surprise, "son" président. Pour autant, elle ne peut pas renier l'héritage de Gaston Flosse.
 
Regardez et Ecoutez Maïna Sage interviewée par William Kromwel et David Ponchelet lors de l'émission politique des rédactions parisiennes "Opinions 1ere" :  

 
Publicité