Malgré une santé fragile, Alexandra respire la vie

santé tahiti
Alexandra
©Polynésie 1ère
Relier Tahiti  et Moorea à la force des bras en double aviron. C’est le défi que s’est lancée une jeune greffée des poumons. Tout juste arrivée sur le fenua, Alexandra a commencé ce dimanche 25 juin son entrainement en aviron. Rencontre.
La prise de contact avec le lagon de Punaauia, où la jeune femme a donné ses premiers coups de rame en Polynésie, a été plutôt bonne. Alexandra ne cache pas son plaisir de voir aboutir son défi. Atteinte de mucoviscidose depuis sa naissance, elle a bénéficié d’une greffe des poumons il y a 5 ans.

Alexandra
©Polynésie 1ère


C’est avec Mathieu, son ancien kiné, établi depuis en Polynésie, que l’idée de traverser le chenal séparantTahiti de Moorea est venue. Juste après la transplantation. Un projet un peu fou, mais surtout courageux. A l’image de son combat mené contre la maladie. Avec Mathieu, ils auront un peu plus d’un mois pour peaufiner les exercices et être au rendez-vous le 5 août prochain pour la traversée. Pour soutenir la jeune Alexandra, rendez-vous sur la page Facebook Rame avec Alexandra.

Rencontre avec Alexandra Caldas


Retrouvez le reportage dans nos journaux télévisés de ce dimanche 25 juin sur Polynésie 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live