Marathon de Moorea: couac sur l'homologation des temps

sport tahiti
marathon
Départ à 4H30 du matin du marathon de Moorea ©P.1ère
Le tahitien Georges RICHMOND a bouclé les 42 km de parcours en un peu plus de 2h26 min. Il a décroché au passage sa 7ème victoire.
Mais son chrono n'a pas été homologué officiellement. Suite aux intempéries subies par Moorea, le comité organisateur a modifié le parcours du marathon.
Les changements n’ont pas été validés par la Fédération Tahitienne d’Athlétisme. Jean TAMA, président du comité organisateur de la compétition, explique que "effectivement, le parcours a été modifié à cause des intempéries. Mais ce n'est pas la faute du Comité si la Fédération ne veut pas homologuer le parcours. Nous mêmes, on ne peut rien valider. Il faut appeler à la raison aujourd'hui. Tout cela est lié à des problèmes de relationnel entre la Fédération et le Comité !"

Georges RICHMOND est abattu par cette décision : "C'est plus que dommage. Ca fait un mois et demi de préparation et de sacrifices. Le résultat, c'est que cela n'est pas homologué. Ça fait tâche, c'est la première fois que cela arrive à Tahiti. Il faut penser aux athlètes. C'est vraiment horrible !"