Martinique Surf Pro : Mihimana Braye signe une belle performance

Si la 4e édition du Martinique Surf Pro (QS 3 000) a été remportée par l'Italien Leo Fioravanti, le Tahitien Mihamana Braye a réussi le meilleur résultat d'un Français en terminant 3e. 



Il est le premier Français à réussir ce qu'aucun autre surfeur tricolore n'est parvenu à accomplir lors des trois premières édition du Martinique Surf Pro (QS 3000). En atteignant le dernier carré de l'épreuve antillaise, Mihimana Braye signe à Basse-Pointe non seulement la meilleure performance française mais aussi son meilleur résultat sur le circuit QS depuis sa finale à Netanya en janvier 2016. 


Lors de cette 4e Martinique Pro Surf, le jeune Tahitien a opté pour une stratégie payante. Mihimana Braye a mis la pression sur ses adversaires dès le début de la compétition. Après avoir atteint les quarts de finale sans trop de difficulté, le Tahitien a écarté Miguel Pupo qu'il avait déjà dominé un peu plus tôt. En frappant fort des l'entrée du heat, le Brésilien a eu des difficultés à trouver son rythme. Une faiblesse utilisée par le Tahitien qui se hisse en demi-finale. 


En demi-finale, Mihimana Braye opte pour la même stratégie et attaque fort mais il a affaire à un surfeur plus expérimenté. L'Américain Nat Young ne se laisse pas impressionner et saisit toutes les opportunités pour scorer. Grâce à un beau 9,50, Nat Young remporte sa série et atteint les finales éliminant ainsi le Polynésien.


Malgré cette défaite, Mihimana Braye signe une très belle performance avec une 3e place. Et grimpe ainsi au 22e rang du QS, dominé par l'Australien Mikey Wright.