polynésie
info locale

Matavaa : fin des spectacles des délégations

festivals tahiti
Festival des marquises
©Polynésie 1ère / MD
La deuxième et dernière soirée de représentation des délégations du Festival des Marquises s'est achevée mardi 19 décembre. Les touristes de l'Aranui V ont pu apprécier les spectacles avant de repartir de Tahuata.

Le bateau de croisière était à Vaitahu depuis mardi, au petit matin, pour le "Umu Kai", le repas communautaire au four marquisien où un millier de personnes se sont rendues, mais aussi pour la soirée de spectacle de Ua Pou, Ua Huka et Hiva Oa. Le tohua Koina Iotete était plein à craquer et les applaudissements sont venus accompagner les tremblements des pahu et les percussions des faatete.

Festival des marquises
©Polynésie 1ère

La soirée s'est achevée aux alentours de 23h, les visiteurs ont pu immortaliser les derniers moments avec les danseurs et les danseuses de Hiva Oa, dernière île à avoir foulé la scène. Peu après minuit, l'Aranui V a levé l'ancre, direction Hiva Oa. Nul doute qu'après une journée bien remplie, les touristes avaient des étoiles plein les yeux.

Festival des marquises
©Polynésie 1ère

Ce mercredi 20 décembre, plusieurs ateliers de tatouage, de danse, de récits et de contes marquisiens sont prévus avant le défi sportif l'après-midi et le défilé des "poea" et des "pootu" (beaux garçons et jolies filles) en soirée. Ce mercredi soir, sur Polynésie 1ère TV, la deuxième soirée de spectacle sera retransmise à partir de 19h20.
Publicité