Mélanie Dupré expose à l'OTAC

culture tahiti
Exposition Mélanie Dupré
©OTAC
Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture accueille dans la Salle Muriavai du 21 au 25 octobre 2014 une artiste qui a mis toute sa sensibilité dans l’évocation des beautés polynésiennes.

Artiste américaine vivant à Huahine depuis de nombreuses années, Mélanie Dupré est une amoureuse de la Polynésie. Elle en fait sa principale source d’inspiration, et exposera ses peintures à l’huile illustrant la culture polynésienne sous toutes ses formes, aux couleurs vives et aux traits gracieux.
Née aux Etats-Unis où elle a fait l’école des beaux arts, son âme d’aventurière l’amène à vivre en Inde, en France et au Maroc avant de découvrir la magie des îles de la Polynésie en 1979. Elle s’installe en 1999 sur l’île de Huahine et expose dans plusieurs îles de la Société ainsi que dans sa galerie ‘Umatatea, à Huahine. Ses paysages, portraits et natures mortes disent assez son amour des contrastes, de la lumière et des clairs obscurs. Elle peint à plaisir les scènes de la vie polynésienne tout en la sublimant.
Vernissage : mardi 21 octobre 2014 à partir de 18h
Exposition : mardi 21 au samedi 25 octobre 2014 – 9h à 17h (12h le samedi)

Les Outre-mer en continu
Accéder au live