Le mercato du va'a pour la saison 2019

va'a tahiti
va'a
©Polynésie la 1ère
Avant d'entrer de plain-pied dans la nouvelle saison de va'a, le mercato  a débuté.... L'heure est aux mutations et aux démissions. La fédération a procédé à la validation pour les rameurs. Quelle est la tendance en 2019 ? 
Il n'est plus l'heure de changer de club de rame... C'est désormais trop tard pour les retardataires. En effet, les mutations et les démissions viennent d'être validées par la fédération tahitienne de va'a. Plus de 400 demandes ont été prises en compte, il ne reste plus que celle des Îles Sous-le-vent à enregistrer. 

Parmi les grands changements de cette année, on retrouve bien sûr les champions de la discipline. Pour la team OPT, Yoann Cronsteadt, Tutearii Hoatua et Hititua Taerea valident leur ticket d'entrée dans l'équipe. Chez Shell Va'a, c'est Sly Ly Sao, Atger Narai, Tautu Eri qui sont les nouvelles recrues. Le aito kévin Céran-Jérusalémy lui dit aurevoir à Shell Va'a pour rejoindre l'équipe de Pirae Va'a. 

Finalement, les grands clubs gardent leur ossature sans de grands changements. Mais, il faudra attendre le 23 mars prochain lors de la course de Polynésie la 1ère pour jauger du niveau réel des équipes fortes. Une course qui reste une référence pour ce début de saison 2019. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live