polynésie
info locale

Miss France 2016 est Miss Nord-Pas-De-Calais - Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti est 2ème dauphine

miss france tahiti
Miss France 2016 - Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 pendant le premier tableau "rêves de Miss"
Miss France 2016 - Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 pendant le premier tableau "rêves de Miss" ©Capture écran TF1
Tahiti est à l'honneur pendant cette élection Miss France ! Non seulement notre fenua est représenté au travers des images de leur préparation à Tahiti, mais surtout... Vaimiti décroche le titre de 2ème dauphine !

Après 15 jours de préparation à Tahiti, les 31 candidates ont répété leur chorégraphie jusqu’au jour J. Comme chaque année, l’élection est présentée par Jean-Pierre Foucaud. Le Zénith de L​ille fait salle comble.

La soirée comme si vous y étiez…

La soirée commence par le traditionnel défilé des 31 candidates. Vaimiti Teiefitu est rayonnante. Elle revient rapidement sur scène avec la présentation du premier tableau « rêves de miss ». Hinarere est délicieusement habillée en femme-pirate ! Suivent les portraits vidéos des candidates. Chacune évoque un souvenir de leur élection régionale. Bien sûr Vaimiti Teieifutu évoque l’annonce de sa couronne de Miss Tahiti sous la pluie ! Envie de revoir ce moment ? Cliquez ICI


Quant à nos Miss ultramarines, elles sont huit cette année car Wallis-et-Futuna n’a pas de représentante, et que la Guadeloupe et les îles du nord (Saint-Martin et Saint-Barthélémy) se sont regroupés pour la 1ère fois. L’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon peut ainsi présenter une candidate pour la première fois. Notons également que Gina Moereo est la première kanak à avoir été élue Miss Calédonie.

Le show se poursuit avec le défilé des jeunes femmes en costumes traditionnels puis en maillots de bain. 
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti en costume traditionnel - Election Miss France 2016
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti en costume traditionnel - Election Miss France 2016 ©Capture écran TF1

Petite pause avant l’annonce des 12 finalistes… La tension monte… Miss Tahiti est annoncée la 3ème des 12 !! Avec elle sont nommées Martinique, Provence, Cote d’azur, Réunion, Bretagne, Aquitaine, Alsace, Languedoc, Centre-Val-de Loire et Rhône-Alpes.
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, parmi les 12 finalistes de Miss France 2016
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, parmi les 12 finalistes de Miss France 2016 ©Capture écran TF1

Rappelons que le comité Miss France a fait une présélection suite aux différents tests pendant la préparation : le grand oral devant le jury, l’examen écrit et leur comportement tout au long de la préparation. Il ne reste donc plus que 12 Miss parmi les 31 participantes. Le public vote alors tout comme le jury pour élire les cinq finalistes. Ce sont les télespectateurs qui choisiront l’heureuse élue par téléphone ou sms. Cette année, vous pouvez voter au même numéro que la métropole. Le 3680 pour les appels. Le 72 500 pour les sms.
VOTEZ Vaimiti Teiefitu n°3, Miss Tahiti 2015 à l'élection Miss France 2016
VOTEZ Vaimiti Teiefitu n°3, Miss Tahiti 2015 à l'élection Miss France 2016
Les douze finalistes offrent un deuxième défilé en maillot de bain, cette fois en deux pièces, mais d'un style tout à fait particulier et de circonstance... En effet, le concours ayant lieu quinze jours plus tard que les années précédentes, on n'échappe pas à un tableau sur Noël, avec les Miss vêtues d'un maillot de bain de Mère Noël : un bikini rouge et blanc coiffé d'un chapeau de Père Noël !
Le défilé en maillot de bain de Mère Noël des 12 finalistes - Election Miss France 2016
Le défilé en maillot de bain de Mère Noël des 12 finalistes - Election Miss France 2016 ©Capture écran TF1
Le passage de Vaimiti Teiefitu en maillot de bain de Mère Noël avec les 11 autres candidates

En attendant l'annonce des cinq, l'émission Miss France nous plonge dans notre fenua et nous narre en images le voyage des 31 candidates à Tahiti... La chance continue pour Vaimiti. Elle fait partie des 5 ! Et ce n'est pas mois de trois ultramarines qui sont sélectionnées parmi les cinq finalistes : Nord-Pas-De-Calais, Martinique, Provence, Réunion, et Tahiti !  
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 décroche le titre de 2ème dauphine de Miss France 2016
Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015 décroche le titre de 2ème dauphine de Miss France 2016 ©Capture écran TF1

Un résultat qui se répète ? Presque... Comme l'an dernier, la Miss Nord-Pas-De-Calais est élue Miss France, mais cette fois Miss Tahiti doit se contenter de la place de deuxième dauphine, ce qui est néanmoins déjà un magnifique parcours ! Bravo Vaimiti !
Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-De-Calais, élue Miss France 2016
Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-De-Calais, élue Miss France 2016 ©Capture écran TF1

Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-De-Calais, la nouvelle Miss France est âgée de 22 ans. Elle mesure 1m72, et est étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire. Sa première interview après l'élection : 

Retrouvez ici le LIVE INTERNET : 



Publicité