polynésie
info locale

Miss France 2019 : Leiana Faugerat très fière du parcours de Miss Tahiti

miss tahiti
vaimalama chaves / MIss France
©Instagram
Les personnalités du fenua ont réagi suite au sacre de Miss Tahiti, couronnée Miss France 2019. Leiana Faugerat, directrice du comité de Miss Tahiti, a salué le parcours de Vaimalama Chaves. Edouard Fritch, lui, s'est dit fier de savoir que la plus belle femme de France soit Polynésienne.
Vingt ans plus tard, après Mareva Galanter, la plus belle femme de France est originaire de la Polynésie française. Suite au sacre de Miss Tahiti, Leiana Faugerat s'est dite émue et fière de pouvoir ramener la couronne de Miss France en Polynésie française. La directrice du comité de Miss Tahiti qui mène depuis des années une belle aventure auprès de ses reines de beauté, a confié être fière du parcours de Vaimalama Chaves.

"Enfin !, s'est exclamée la directrice du comité qui était à Lille aux côtés de Vaimalama Chaves, Un grand merci à elle et à tous les Polynésiens et les Français qui ont voté pour elle (...) Ce soir sur scène, elle était rayonnante".  Ce qui n'était pas évident pour notre Miss Tahiti, affaiblie à quelques jours du grand soir par une maladie. Un médecin l'a d'ailleurs suivie afin qu'elle puisse tenir le coup et être au maximum de sa forme pour l'élection.
 

Interview


Leiana Faugerat n'est évidemment pas la seule à avoir été émue par le sacre de notre Miss Tahiti. Edouard Fritch, le président du Pays, était à la Présidence pour regarder en direct l'élection de Miss France. A l'annonce des résultats, le chef du gouvernement accompagné d'une soixantaine de personnes était ému aux larmes. "C'est une fierté, la plus belle femme de France est la nôtre ! (...) Elle a fait beaucoup d'effort pour arriver là où elle est aujourd'hui (...) Elle s'est battue jusqu'au dernier moment (...) Félicitations à Vaimalama ! "
 

Interview


La nouvelle Miss France 2019 sera au fenua à partir du 23 décembre.
Publicité