Miss France 2021… sans miss Tahiti !

miss tahiti
Miss France 2020 sans miss Tahiti
©polynésie.la1ère
Pas de miss Tahiti à Miss France en 2021. 53 ans que cela n’était pas arrivé, la faute au virus. Il aura eu raison de la 60 ème élection de Miss Tahiti. Le comité Miss Tahiti ne présentera donc pas de candidate. Matahari Bousquet garde son écharpe de Miss Tahiti encore 12 mois. Rencontre.
 
Temae, sur une plage de sable blanc Matahari Bousquet se ressource. La vahine élue beauté de Tahiti en 2019 a troqué l’ambiance étouffante de Tahiti contre le calme rassurant de Moorea. Ici, elle vit au rythme de la houle. Un ressac qui n’efface pas le fait que Tahiti ai renoncé à présenter une candidate à miss France. Un déchirement pour l’élue et le comité miss Tahiti.

On le fait à contre cœur mais c’est une année exceptionnelle […] on n’a pas pu trouver de fille pour représenter Tahiti cette année …on ne peut pas faire autrement


Elle était censée régner un an, mais la pandémie a décidé pour elle et voilà son règne prolongé de 12 mois. Elle a mis ses études d’anglais de côté et multiplie les contrats. Car être miss ce n’est pas un emploi. Ses moments de temps libre elle les passe auprès de sa boussole, sa famille.
En attendant l’élection de Miss Tahiti 2021, Matahari profite de son eden en pratiquant l’auto-confinement.
 

Regardez ce reportage de Jeanne Phanariotis et Mirko Vanfau :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live