Miss Tahiti : dernière émission télé pour les candidates avant l'élection

miss tahiti
Selfie entre candidates dans les coulisses de Polynésie 1ère - Miss Tahiti 2016 - 21 06 2016
Selfie entre candidates dans les coulisses de Polynésie 1ère - Miss Tahiti 2016 - 21 06 2016 ©Raina Agnieray
Belle visite mercredi après-midi dans les locaux de Polynésie 1ère... Les candidates au titre de Miss Tahiti 2016 sont là, il s'agit de leur dernier passage dans les médias avant le jour J.
Comment se sentent-elles ? Comment se déroulent les répétitions ? Que vont-elles porter pendant la soirée d'élection ? Quelle est l'ambiance entre candidates ?  Entre deux passages à l'antenne, les candidates nous racontent... et nous font partager la magie de leur expérience depuis trois mois (déjà !) :
Les candidates à Miss Tahiti dans le studio de Fenua Tonight aux côtés d'Alexandre Taliercio
Les candidates à Miss Tahiti dans le studio de Fenua Tonight aux côtés d'Alexandre Taliercio ©Polynésie 1ère

Les répétitions pour le grand show vendredi 24 juin au soir dans les jardins de la mairie de Papeete ont commencé mardi soir. Un premier filage complet de la soirée, un peu sous la pluie nous confient les candidates, "mais finalement c'est très bien comme ça, cela permet de se préparer à tout, et il vaut mieux qu'il pleuve maintenant, on est sûr qu'il fera forcément beau vendredi !" D'ailleurs la météo prévoit beau temps vendredi soir.

Comme chaque année, les "sirènes", thème de cette année, défileront en tenue de ville, en costume végétal, en maillot de bain et en tenue de soirée. Toutes les tenues ont déjà été essayées : les robes de soirée et les maillots de bain ont été portés pendant le grand oral. Quant aux tenues de ville, les essayages se sont faits bien avant.

A la question "comment vous sentez-vous", les canidates répondent unanimement : "Le plus dur était le grand oral, qui compte pour 50% de la note finale ! "C'est passé, maintenant c'est que du fun, on part pour s'amuser !" ajoute même l'une d'entre elles.

Dans les studios de Polynésie 1ère, les candidates se prêtent au jeu des caméras aux côtés d'Alexandre Taliercio. Mais il se passe quelque chose d'imprévu dans ce petit bonus web... :-)
©Polynésie 1ère

En coulisses comme sur le plateau, l'ambiance est excellente. Les premiers moments de timidité pour certaines sont très rapidement tombées ! Les candidates se montrent toutes à l'aise et rayonnantes. Avant de quitter nos studios, les équipes 1ère en profitent pour quelques photos et selfies avec les candidates. Ou même entre organisateurs de l'événement ! Ici Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti, Jean-Philippe Lemée, directeur d'antenne télé Polynésie 1ère, et José Antunes chargé de production à Polynésie 1ère :
Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti, Jean-Philippe Lemée, directeur d'antenne télé Polynésie 1ère, et José Antunes chargé de production à Polynésie 1ère
Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti, Jean-Philippe Lemée, directeur d'antenne télé Polynésie 1ère, et José Antunes chargé de production à Polynésie 1ère ©Polynésie 1ère, HL
A vendredi pour le grand soir... !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live