Miss Tahiti : des belles overbookées [URGENCE : ELECTION REPORTEE A DEMAIN]

people tahiti
Filage Miss Tahiti 2014
Le filage de l'élection Miss Tahiti 2014 dans les jardins de la Mairie de Papeete ©Suliane Favennec, Polynésie 1ère
Suite à la météo pluvieuse, le comité Miss Tahiti vient d'annoncer que l'élection serait décalée à demain soir, samedi 28 juin. Les lieux et horaires ne changent pas, toujours à la mairie de Papeete. Accueil à 18h00. Dîner à 19h00. Début du spectacle à 20h00.

A J-1 de l’élection Miss Tahiti, le planning est surchargé. Alors que les prétendantes au trône se préparent au grand soir à la mairie de PapeeteSylvie Tellier, présidente du jury Miss Tahiti, et ses Miss France enchaînent les rendez-vous…

Sylvie Tellier au JT de Polynésie 1ère


D’un pas pressé et assuré, Sylvie Tellier entre dans la loge maquillage de Polynésie 1er.  Invitée au journal de 19h00 jeudi soir, la directrice du comité Miss France et présidente du jury de l’élection Miss Tahiti 2014, n’a plus que quelques minutes  pour se faire pomponner avant son passage sur le plateau. Depuis son arrivée en début de semaine aux côtés de six autres Miss France, Sylvie Tellier n’a pas eu une seconde à elle. « Notre séjour est très rythmé et notre planning très chargé ! », confie la Miss France 2002 dont le teint fraîchement hâlé fait ressortir ses grands yeux bleus qui n’ont nul besoin de mascara.
Après avoir vu défiler les prétendantes à la couronne Miss Tahiti lors du grand oral de lundi, Sylvie Tellier et le petit groupe de Miss France ont visité Moorea avant de rejoindre Bora Bora et d’enchaîner les rendez-vous à Tahiti. « Je n’ai jamais vu d’aussi beaux lagons qu’en Polynésie, et pourtant j’ai voyagé", avoue celle qui a déjà séjourné trois fois en Polynésie française, toujours à l’occasion de l’élection de Miss Tahiti. "J’apprécie l’authenticité de ce pays, j’aimerais la prochaine fois découvrir les Tuamotu. ». Quant aux femmes du fenua, Sylvie Tellier ne cesse de tarir d’éloges. « Elles ont des cheveux magnifiques et un accent à tomber par terre. Le métissage, très présent chez les polynésiennes d’aujourd’hui, est très beau ».
Assise, les jambes croisées, à attendre son passage sur le plateau, Sylvie Tellier, décontractée mais toujours "classe", replonge dans ses années Miss. « Lors du passage des costumes de nos régions au moment de la cérémonie des Miss France, on regardait toujours la Miss Tahiti avec appréhension. La Vahine, c’est le fantasme masculin !", s’amuse Sylvie Tellier qui se rappelle avec un sourire en coin de son costume de Miss Rhônes-Alpes, "Ca n’avait pas la même allure ! ». Coupée dans sa conversation, la Miss France 2002 est appelée en plateau….
Sylvie Tellier Miss France 2002 JT
©Suliane Favennec, Polynésie 1ère

Un avant goût du show

 
Pendant ce temps,  à l’autre bout de la ville, les  candidates à Miss Tahiti effectuent, ce qu’on appelle dans le jargon, un filage. Une répétition générale avant le show. Arrivées depuis 17h00, les dix prétendantes, habillées pour la circonstance, défilent en talons hauts sur la scène devant des spectateurs, des fans ou simples curieux, venus assister à cette avant-première. « Je voulais voir ma candidate », confie Rachel qui, installée au premier rang, applaudit à chaque passage sur la scène de sa « préférée ».
Rachel n’est pas la seule à être venue soutenir sa candidate. Chacune des prétendantes à la couronne est acclamée lors de son passage devant l’assemblée. Mehiata, Miss Tahiti en titre, qui prépare une danse pour le spectacle, est ovationnée à chaque apparition par le public. « C’est la plus belle ! », confie Bruno, venu prendre la température de la soirée avant d’assister au spectacle à la mairie de Papeete. décalé à demain soir compte tenu de la météo pluvieuse. « Elle est douce et tellement gentille, une ou deux lui ressemblent parmi les candidates de cette année », poursuit l’homme qui, tapis dans l’ombre, observe les belles apparaître et disparaître de la scène. « Très bien sélectionnées et préparées » selon les mots de Sylvie Tellier, les filles de cette édition 2014 ont fait preuve, à deux jours du grand soir, d’une aisance sur la scène qui force le respect. Signe annonciateur d’une future Miss France ?
Le filage de l'élection Miss Tahiti 2014
Le filage de l'élection Miss Tahiti 2014, 26 06 2014, dans les jardins de la Mairie de Papeete ©Suliane Favennec, Polynésie 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live