polynésie
info locale

Miss World 2015 : votez pour les candidates ultramarines

miss world tahiti
miss world 2015 outremer
©missworld.com
Si la Miss Tahiti 2014 est la seule à représenter officiellement la France au concours Miss World 2015, elles sont cependant deux candidates à être originaires des Outremer : Hinarere Taputu pour la Polynésie française et Arlène Tacite pour la Guadeloupe.
L'élection Miss World 2015 qui se déroule à Sanya, en Chine, accueille 117 participantes. Seule l'une d'entre elles repartira avec la couronne. Pour cela, elle devra remporter le plus de points au terme de cinq épreuves : beauté pour une cause, multimédia, sports, talent et top model.

Ces reines de beauté viennent d'un peu partout dans le monde : Vénézuela, Urkraine, Afrique du Sud, USA, Allemagne, Bahamas, Bolivie, Albanie, Ethiopie Guatemala, etc. Ce sont presque 120 pays qui sont représentés à ce concours de beauté international. Parmi les candidates favorites, on retrouve deux participantes originaires des Outremer. Petite présentation de nos miss....


La Polynésie française : Hinarere Taputu

Hinarere Taputu
©www.missworld.com

Elle a 25 ans et tous les atouts pour se placer parmi les favorites de Miss World 2015. La vahine des îles, née à Tahiti, est déterminée à donner son maximum pour remporter cette compétition internationale et prestigieuse. Du haut de ses 1m75, Hinarere Taputu est plutôt du genre à toujours vouloir gagner. "Permettez-moi de vous montrer que tout est possible", annonce la Miss Tahiti 2014 dans son portrait publié sur le site du concours

Passionnée par les sports de glisse que l'environnement polynésien peut lui offrir, Hinarere Taputu pratique le wakeboard, le kite surf ou le paddle boarding. La belle, au corps sculpté, dispose aussi d'une tête bien faite. Après avoir fini ses études à la Vatel International Business School, la jeune femme rêve de devenir, un jour, directrice générale et de travailler dans le plus grand hôtel du monde.
 
La Miss Tahiti 2014, originaire des Australes, archipel situé au sud de la Polynésie française, est très attachée à sa culture. Son produit de beauté préféré : le monoï, cette huile traditionnelle utilisée au quotidien pour nourrir la peau, pour protéger les cheveux, ou encore pour les massages ou en guide de crème après soleil. Ses plats préférés : poisson frais, légumes locaux et lait de coco.

Depuis une dizaine de jours, notre Miss Tahiti 2014 partage avec les internautes ses expériences inoubliables au sein de la délégation de Miss World 2015. A travers son journal intime, publié en exclusivité sur Polynésie 1ère, la première dauphine de Miss France 2015 raconte l'envers du décor avec l'authenticité et la simplicité qu'on lui connaît.


La Guadeloupe : Arlène Tacite

Arlène Tacite
©www.missworld.com

Arlène Tacite a 23 ans et mesure 1m70. En juillet dernier, la belle, qui est née et a grandi en Guadeloupe, a remporté la couronne de Miss Internationale Guadeloupe 2015. Si la jeune femme a décidé de participer au concours de Miss World 2015, ce n'est pas forcément pour remporter la couronne. Se placer parmi les premières serait déjà une belle récompense. En réalité, son objectif est d'aider à améliorer les situations de la vie quotidienne, devenir mannequin, apprendre à se respecter elle-même, les autres et la nature.

Pianiste, à ses heures perdues, elle apprécie aussi la lecture et surtout le sport. Admiratrice de Michelle Obama, l'épouse du Président américain, Arlène est aussi une danseuse hors-pair. Danseuse traditionnelle, hip-hop, Arlène Tacite manie les genres avec un talent sans pareil. La belle participe d'ailleurs comme "Moko Jumbie" aux festival et au carnaval de Guadeloupe. La jeune femme compte bien jouer sur ce point fort pour faire la différence au concours international de beauté dans l'épreuve de "talent".

Actuellement assistante de direction, Arlène Tacite rêve un jour d'avoir son propre cabinet d'architecte comme elle le confie sur son portrait à lire sur le site Miss World 2015


Votez pour un Top 3 ultramarin !

Pour cette élection, le seul vote officiel, qui sera pris en compte par le Jury, se fait à travers l'application mobile officielle "Miss World".
Après l'avoir téléchargée, l'application vous propose de définir votre Top 3, puis de voter officiellement pour ce Top 3.
Suivez notre guide en images, étape par étape.
L'élection Miss World 2015 de A à Z
Les scoops, les coulisses et toutes les infos en avant-première, sont sur NOTRE PAGE SPÉCIALE MISS MONDE !
Pour voter pour Miss France, SUIVEZ LE GUIDE.