publicité

Le MMA bientôt une pratique sportive reconnue en France

La ministre des Sport du gouvernement central a annoncé lundi 24 juin via "twitter" que le MMA existerait officiellement en tant que pratique sportive professionnelle et amateur en France au 1er janvier 2020. Une nouvelle qui réjouit évidemment les passionnés du fenua...

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Polynésie la 1ère (MLSF), Abinera Tematahotoa, Heidi Yieng Kow, Christian Deso
  • Publié le , mis à jour le
Jusqu'à présent, les sportifs du fenua étaient obligés de partir à l'étranger pour faire des compétitions. Les choses vont changer... Ce lundi 24 juin, la ministre des Sports du gouvernement central, Roxana Maracineanu, a annoncé la bonne nouvelle via son compte twitter... Le MMA va officiellement devenir une pratique sportive en 2020. La ministre a lancé l'étape décisive vers la légalisation de ce sport de combat, jusqu'à présent interdit en France.

Un appel à candidatures auprès des fédérations pour prendre en charge ce sport de combat extrême est lancé. Sur le fenua, cette nouvelle a été applaudie par les pratiquants de ce sport, comme Raihere Dudes.
 

Interview


Avaro Neagle, manager de MMA en Polynésie, félicite la ministre des Sports. "Elle a pris le dossier comme il fallait. En voyant que dans chaque club tout était bien cadré (...), qu'il y avait un bon enseignement, cela l'a rassuré. Cela va peut être me faciliter dans le travail de manager". Plus facile pour le cadre administratif, cette décision est aussi l'assurance d'une réglementation qui apporte une sécurité supplémentaire dans tous les clubs de MMA et pour tous ceux qui pratiquent ce sport. "Cela va changer beaucoup de chose ici en tant que pratiquants professionnels. On aura sûrement la chance de pouvoir intégrer de grosse organisation", explique Henri Burns, champion de MMA.
 
Reportage

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play