MMA : Hiro Lemaire médaillé d'or aux Océania

art martial tahiti
MMA
©Facebook Hiro Lemaire
Samedi 7 mars, Hiro Lemaire a décroché la première médaille d'or de la Polynésie française dans l'histoire de la fédération internationale de MMA. C'était lors des Océania qui se disputaient en Australie
 
L'histoire "ma'ohi' du MMA,  les arts martiaux mixtes, est en train de s'écrire. Samedi, Hiro Lemaire, le président de la fédération polynésienne de lutte, d'arts martiaux mixtes, de jiujitsu brésiliens et des disciplines associées, a décroché la première médaille d'or de la Polynésie française dans l'histoire de l'IMMAF, c'est à dire, la fédération internationale de MMA. 
 
Cette compétition fait partie des Océania qui se disputaient sur la Gold Coast, en Australie. Dans la catégorie des super lourds, Hiro Lemaire a donc battu le Néo-zélandais Correy Barett, par KO, au bout d'une minute de combat. A noter aussi la belle médaille de bronze de Keoni Terorotua, dans la catégorie des batamweight, c'est-à-dire les poids COQS. Aremiti Tinirau et Michael Lisan participaient eux aussi à ces Océanias. Une première dans l'histoire du MMA polynésien.