Mobilisation des étudiants polynésiens avant la COP 21

cop 21 tahiti
Assises de l'environnement
©Service de communication de la Présidence
Les premières Assises des étudiants de Polynésie française sur l’environnement ont eu lieu lundi à la présidence dans la perspective de la COP21
Sous l’égide du ministère de l ’éducation, du ministère de l’environnement, ces Assises des étudiants sur l’environnement ont été organisées par le Conseil Economique Social et Culturel de la Polynésie française, en partenariat avec l’école de commerce de Tahiti et la Fédération des Associations de Protection de l’Environnement (FAPE).
 
Les premières Assises des étudiants de Polynésie française sur l’environnement ont eu lieu lundi à la présidence dans la perspective de la COP21

Plus de 40 élèves des lycées publics et privés se sont joints à ces Assises dont l’objectif est de mobiliser les étudiants de Polynésie française sur la COP21 autour des enjeux de cette conférence, en les amenant à s’exprimer concrètement et à formuler des propositions afin de faire entendre leurs voix lors de la COP21.
 
Ces assises permettront notamment d’informer et de mobiliser les étudiants, de les informer sur les enjeux du changement climatique, mais également de leur donner la parole et de recueillir leurs avis. Lors de cette journée, les étudiants participeront à des exposés de spécialistes et seront invités à débattre. L’après-midi est consacrée à trois ateliers portant sur trois thèmes : anticiper, préserver, et innover.
 
La 21e conférence des parties de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 », va se dérouler à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochains. Elle a pour objectif d’aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif du maintien du réchauffement mondial en deçà de 2°C.