Modèle Elégance France : Teddy Teng se prépare avec les autres candidats

Teddy et les candidats répètent leur show.
Le concours de beauté pour homme Modèle élégance France fête cette année ses 10 ans. Parmi les 20 candidats, 5 sont originaires des Outre-Mer. Au côté des modèles de Mayotte, Guadeloupe, Martinique et la Réunion, Teddy Teng, représente la Polynésie Française.

Ils se préparent dans un gîte situé dans le nord de la France. Ils, ce sont les vingt candidats au concours de Modèle Elégance France prévu le 2 juillet. Parmi eux, le représentant de la Polynésie française, Teddy Teng. Arrivé il y a quelques jours, le jeune homme est encore sous l'effet du décalage horaire. "Cela deux jours que je suis complèment décalé. Mais j'ai l'habitude de venir en métropole à travers le tae kwon do. Je suis champion de France et vice-champion d'Europe également, j'ai un peu l'habitude de ce décalage horaire...Et puis on enchaîne les répétitions, les tournages phot et vidéo", explique Teddy. 

Pendant l'épreuve de culture générale.

 

Si la beauté est un critère de sélection, le concours évalue aussi la culture générale. Les candidats ont 30 minutes pour répondre à 40 questions. "Pour l'instant, j'ai plutôt de bonnes réposes et on va voir si l'orthographe suit", déclare le candidat de la Guadeloupe. "Honnêtement, c'est compliqué, il y a des choses à savoir, je suis mitigé, mais ça devrait passer", poursuit Théo Payet, le candidat de la Réunion. 

Modèle Elégance France est un concours qui favorise la cohésion de groupe et la solidarité. "Tout le monde reste humble, et ils se soutiennent tous", souligne Jeremy Vigne, membre du staff. Du moins jusqu'au moment du concours, pourrait-on préciser.

Dans quelques jours aura lieu le concours. Le public sera également invité à voter.

Chacun récupère l'écharpe de sa région auprès de Jérémy Vigne.

 

Regardez le reportage de nos confrères d'Outremer la 1ère :