polynésie
info locale

Moetai Brotherson épingle la politique sociale du gouvernement français

assemblée nationale tahiti
Moetai Brotherson a L'assemblée Nationale
Le député polynésien Moetai Brotherson, qui siège auprès des communistes sur les bancs de l'hémicycle, a égratigné ce mardi à l'Assemblée nationale la politique du gouvernement français en matière de lutte contre les inégalités.
 
Il a souhaité, à sa façon, une bonne année au gouvernement, ce mardi, à l’Assemblée Nationale. Le député polynésien Moetai Brotherson (Gauche Démocrate et Républicaine) a rappelé, fort d’un rapport de l’ONG OXFAM, que les inégalités se creusent de plus en plus entre une poignée de riches, toujours plus riches, et des pauvres de plus en plus nombreux dans le monde.

Le député a donc égratigné la politique du gouvernement français en matière de lutte contre les inégalités, en rappelant qu'alors que 15% des Français vivent sous le seuil de pauvreté, l'un des hommes les plus riche du monde est français. Il s'agit de Bernard Arnault, qui a brièvement détrôné Jeff Bezos à la première place du classement, selon le magazine Forbes (une place reprise depuis par le patron d'Amazon).
 

"L'accaparement de la richesse au profit d'une poignée de privilégiés n'est pas le signe d'une bonne santé, mais bien d'un grave dysfonctionnement, que le FMI lui-même pointe du doigt".

Moetai Brotherson

Question au gouvernement Moetai Brotherson

Le gouvernement prend toute sa part dans la lutte contre les inégalités, lui a répondu Christelle Dubos, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé:

Réponse du gouvernement à Moetai Brotherson



 
Publicité