Molokai Hoe 2019 : une forte armada tahitienne sera sur la ligne de départ dimanche prochain

va'a tahiti
Team OPT en partance pour Hawaii
Team OPT tentera la victoire à la Molokai Hoe ©Facebook Team OPT
Le secret était bien gardé, le Team OPT est parti hier soir pour les iles Hawaii. L’équipe entrainée par Heiarii Teakura tentera de remporter la victoire lors de la Molokai Hoe prévue ce dimanche 13 Octobre.
 
Un adversaire de plus sur la route du champion Shell Va’a. Il s’agit du Team OPT qui s’est envolé hier soir pour Oahu.  
Cette année les tahitiens seront bien représentés du côté de Hawaii, 7 équipes tahitiennes tenteront l’aventure lors de la Molokai Hoe.

Chez les juniors, EDT Va’a fera figure de favori avec son barreur Keoni Sulpice étoile montante du stand-up paddle.

Chez les vétérans, 2 équipages tahitiens vont se mener la vie dure dans le « Kaiwi Channel ». Il s’agit de Hititoa équipe menée par le talentueux boxeur Tauhiti Nena et Mihere Va’a conduite par les champions Roland Teahui, Louison Mati ou encore Rauhiri Varuahi.

Chez les séniors hommes, la catégorie reine, Shell Va’a le champion sortant défendra son titre et tentera une 12ème victoire. La bande à David Tepava est soudée jusqu’aux dents et ne vise que la victoire avec un grand V.

Mais attention aux outsiders aux dents longues et parmi eux le Team OPT qui aura à cœur de démontrer qu’il peut titiller la suprématie rouge et jaune de Shell Va’a.

Enfin et c’est bien de le souligner, les iles seront aussi présentes à Hawaii cette année avec « Popora i te hoe mamu » originaire de la Perle du Pacifique Bora Bora. Invité surprise, les « pa’umotu » de Manihi Vaa qui vont découvrir et une vivre une première expérience à Hawaii.

Alors Shell contre tous ! Les paris sont lancés
 
Shell Va'a en route pour une 12ème victoire à Molokai
Shell Va'a à Hawaii ©Facebook Didier Bondoux
Réponse ce dimanche 13 octobre sous les coups de midi sur la plage de Waikiki à Hawaii.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live