Mondiaux de Rio : un départ plein d'espoir

championnats de va'a tahiti
départ sélection va'a
©Polynésie 1ère
Le championnat du monde de vitesse de va'a débute dans une semaine à Rio. La sélection tahitienne de va’a s’est envolée dans la nuit pour le Brésil. Nos athlètes sont motivé(e)s plus que jamais. 21 nations seront représentées par 696 rameurs.
C'est hier soir que les piroguières et piroguiers du fenua ont décollé de l'aéroport. Direction les Mondiaux de Rio, un mois après la Coupe du monde de football. Avant de partir, certains ont pris soin d'embarquer avec eux du noni, histoire de prendre des forces d'une manière naturelle, pour faire face à des pays comme Hawaii, la Nouvelle-Zélande et même le Canada.

Même si Tahiti fait figure de favori, la concurrence est fin prête. Doris Hart en est bien consciente :

Et parmi la délégation tahitienne, il y a les sœurs TARUOURA. Elles sont au nombre de trois. Parmi elles, Rarahu, 22 ans. Ce sont les 4èmes mondiaux de va'a pour la barreuse.
Avant son départ, elle a livré ses impressions à Vaitiare NAUTA :

départ sélection va'a


Et vous pourrez suivre ce championnat du monde de vitesse de va'a sur notre antenne. Gilles Tautu et Thierry Tching sont nos envoyés spéciaux à Rio. Ils vous proposeront tous les jours un magazine ainsi qu’un direct dans nos journaux du matin. Début de la compétition, le 13 août sur le plan d’eau de Rodrigo de Freitas.

départ sélection va'a
©Polynésie 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live