Mort d' Anthony Tinirau, le monde du va'a est en deuil

faits divers tahiti
accident peche sous marine
Anthony TInirau, 29 ans, est décédé le 14 novembre dans une partie de pêche sous marine à Punaauia. Le jeune homme plus connu sous le nom de Tony était un rameur.
Depuis vendredi dernier, le monde du va'a est en deuil. Anthony Tinirau, 29 ans, a été retrouvé noyé le 14 novembre dernier à proximité de la passe de Taapuna. Plus connu sous le nom de Tony, le jeune homme qui avait participé à la dernière Hawaiki Nui Va'a, était parti chasser seul. Gisant au fond de l'eau, le corps de la victime a été retrouvé par un membre de sa famille, après plusieurs heures de recherche, peu après minuit.

 

Après des heures de recherche, son corps retrouvé


Ce jeune homme qui travaillait comme agent au service hydraulique de Punaauia, a été vu pour la dernière fois vendredi vers 17h. A 21h42, les pompiers de la caserne de Punaauia ont alors saisi le centre de secours en mer de cette disparition. Le MRCC a immédiatement engagé, d’une part, une patrouille terrestre afin d’effectuer une enquête de proximité depuis la côte et d’autre part, la vedette de la brigade nautique pour se rendre sur les lieux de la disparition.

A 22h02, l’hélicoptère interministériel du détachement 35F est également engagé afin de compléter le dispositif à l’aide de son projecteur de recherche.
A 00h16 le 15 novembre, suite à des recherches infructueuses, le MRCC donne liberté de manœuvre à l’hélicoptère interministériel ayant épuisé son potentiel en carburant, afin qu’il puisse regagner sa base de Faa’a. A 00h33, le corps de la personne recherchée est localisé au fond de l’eau par l’un des membre de la famille. La vedette de gendarmerie se rend alors sur zone pour  prendre en charge le corps et permettre à l’officier de police judiciaire de réunir les premiers éléments d’enquête.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live