polynésie
info locale

Moto contre voitures ce matin sur la RDO

accident de la route tahiti
accident rdo 2014-05-27
©POLYNESIE 1ERE
Un accident impliquant un motard et deux véhicules a eu lieu ce matin sur la RDO à hauteur de la bretelle menant au collège Henri Hiro.
L'accident s'est produit peu avant 8h ce matin, sur la RDO dans le sens Punaauia - Papeete à la bretelle d'accès St Hilaire vers Papeete, sur la RDO proche du Collège Henri Hiro. Selon le rapport de gendarmerie, un pick up Ford ranger qui roulait sur la bretelle d'accès s'engage sur la RDO, à ce moment là, une motocyclette KTM Super Duke 1000 CM3, conduite par un jeune homme de 30 ans et circulant dans le même sens, heurte ce pick up à l’arrière droit. La moto dérape , se couche et finit sa course entre le pont avant et le pont arrière d'un second véhicule, un pick-up gris de marque Mazda, qui roule sur la moto et le motard.
Un agent de la police Municipale est arrivé rapidement sur les lieux, puis les gendarmes de la brigade de Faaa sont intervenus pour sécuriser la zone, et dévier la circulation vers Puurai, ce qui a entraîné pas mal de bouchons. Il fallait en effet procéder aux constatations, pour le dossier avec des prises de  photos et des prises de sang pour le dépistage d'alcoolémie ou de stupéfiants sur le motard et les conducteurs des véhicules. Des tests qui se sont révélés négatifs.
Le personnel du SMUR s'est occupé de l'évacuation du motard vers l'hôpital de Taaone, il est dans un état grave mais son pronostic vital n'est pas engagé. La circulation a repris vers 9h00. Une enquête est ouverte.

accident RDO 2014-05-27
©POLYNESIE 1ERE

 

Publicité