Le musée Gauguin pourrait renaître de ses cendres

art tahiti
Musée Paul Gaugin
© Wikipedia Musée Gauguin
Mercredi 7 décembre lors du conseil des ministres, le gouvernement a annoncé le déblocage d’une subvention de 17,8 millions cfp pour réhabiliter le musée Gauguin et le jardin botanique de Papeari.

Le musée Gauguin et le jardin botanique devraient être réhabilités. C’est, du moins, ce qui a été annoncé à l’issue du conseil des ministres, ce mercredi. Pour ce projet, le gouvernement a accordé une subvention de 17 ,8 millions cfp à l’établissement de gestion et d’aménagement de Teva i Uta.

Le musée a dû fermer ses portes en 2013. Depuis, divers projets visant à le rouvrir ont été lancés mais nombreux d’entre eux sont tombés à l’eau. A sa construction, il aurait dû être un mémorial destiné au peintre Paul Gauguin, le centre est finalement devenu un musée. En 2009, des travaux sont entrepris pour le remettre en état, un projet confié à l’architecte Bertrand Portier. Malgré cela, le musée finit par fermer ses portes.

L’annonce de cette subvention devrait relancer le plan de réhabilitation. C’est en tout cas ce qu'espère le gouvernement. La réalisation du projet a été confiée Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live