polynésie
info locale

Nouveaux visages, nouveaux décors et nouvelle programmation sur 1ère !

médias tahiti
Conférence de presse de rentrée 2016 Polynésie 1ère
Conférence de presse de rentrée 2016 Polynésie 1ère ©Polynésie 1ère
Polynésie 1ère fait sa rentrée 2016 avec de nombreuses nouveautés sur ses trois antennes TV, radio et internet

De nouveaux visages, de nouvelles émissions, de nouveaux studios... La station Polynésie 1ère a présenté ce mardi sa nouvelle grille de programmes pour 2016. 

De nouveaux visages 

Lovaina Chapman, animatrice TV Polynésie 1ère
Lovaina Chapman, animatrice TV Polynésie 1ère ©Nathalie Guyon, FTV
Lovaina Chapman, notre actuelle présentatrice météo, sera désormais tous les jours, du lundi au vendredi, aux côtés de Mario pour présenter l'émission Fare Maohi. 
Qui est Lovaina ? Agée de 27 ans, elle a fait ses premiers pas à la télévision en avril 2015 en tant que présentatrice de la météo sur Polynésie 1ère. Une expérience déterminante et même concluante puisqu’elle a ensuite été notre « envoyée spéciale » pendant le Heiva, et a été choisi pour présenter la saison 3 de « E aha te ma’a ». A partir du 18 janvier 2016, Lovaina sera le nouveau visage de l’émission Fare Ma’ohi aux côtés de l’emblématique Mario.

La rentrée 2016 de Polynésie 1ère se fait également au travers de nouvelles nominations et une évolution de ses structures :
- Nadine Felix, rédactrice en chef radio et télé
- Noella Tau, directrice de l'antenne radio
- Christophe Marquand, directeur des éditions numériques
- Stella Taaroamea, responsable des programmes télé

De nouveaux program​mes


Mémoires de rue

A partir du 18 janvier, du lundi au vendredi à 18h55

Saviez vous que toutes les rues de la ville Papeete avaient une histoire ? Les rues sont classées par quartier et sont toujours liées à une personne, un lieu ou un événement. Mais lesquels ? Cette mini-série propose de vous faire voyager dans l’histoire de la ville de Papeete à travers ses noms de rues, que bien peu d’entre nous connaissent et qui sont pourtant particulièrement intéressants !

E aha te ma'a, saison 3 

à partir du 17 janvier, le dimanche à 12h25

Lovaina est la pétillante nouvelle animatrice de cette nouvelle saison de « E aha te ma’a ». La charmante animatrice nous fait découvrir les recettes et secrets de personnalités passionnées, imaginatives et généreuses. Autre nouveauté : l’émission nous fait voyager à Ahe, Maupiti et aux Marquises pour encore plus d’aventures culinaires et humaines ! Saveurs et spontanéité au rendez-vous.

Portraits de Polynésie

A partir du 24 janvier, le dimanche à 19h25

De Hinarere Taputu à John Gabilou en passant par Bobby Holcomb ou Madelaine Moua, plusieurs dizaines de personnalités de Polynésie prennent vie sous la mine du crayon de l’artiste Niko PK16. Une véritable performance qui naît sous nos yeux, à coup de traits fins et précis exécutés avec talent.

Méga la blague

A partir du 22 février, du lundi au vendredi à 19h25

L’inimitable Toto revient en compagnie de ses acolytes tous aussi ahurissants les uns que les autres sur l’antenne de Polynésie 1ère, pour une saison 3 qui tient toutes ses pitreries. Du lundi au vendredi à 19h25, retrouvez une bande de personnages réjouissants et contrastés, qui se partagent à chaque épisode le récit d’une histoire souvent loufoque mais toujours drôle, à coup de répliques typiquement… polynésiennes.
 
Du nouveau sur Fare Maohi
Une nouvelle présentatrice, mais aussi... La rentrée 2016 de Fare Maohi est également l'occasion de s'offrir un décor plus frais, mais toujours fidèle à l’esprit polynésien, où l’accueil est un véritable art de vivre. Chaque midi, Lovaina, Mario et leurs invités proposent aux téléspectateurs de s’informer et de se divertir dans une ambiance conviviale. Autre nouveauté : « le fil rouge ». Chaque jour de lundi à jeudi, un invité principal est reçu. Celui-ci propose une activité qui évolue le temps de l’émission : un artisan qui confectionne un objet, un artiste qui réalise une création, un cuisinier qui prépare une recette… Cet invité intervient à différents moments et à la fin, le résultat de son savoir-faire est découvert en direct.

De nouveaux studios​

Les nouveaux studios radio de Polynésie 1ère
Les nouveaux studios radio de Polynésie 1ère ©Polynésie 1ère
En radio
Depuis quelques semaines, les présentateurs, invités et internautes ont le plaisir de profiter d’un nouveau décor dans le studio radio. De nouvelles toiles, un nouveau revêtement sur les tables, un éclairage réétudié… Que du bonheur pour les émissions proposées en streaming sur notre site www.polynesie1ere.fr.
Les nouveaux studios télé de Polynésie 1ère
Les nouveaux studios télé de Polynésie 1ère ©Polynésie 1ère



En télé
Dans la perspective de l’évolution de notre production locale et en adéquation avec la nouvelle ligne éditoriale, l’espace du grand studio a été entièrement repensé. Le nouveau décor, modulable, servira aux éditions des journaux télé (Ve’a et JT) ainsi qu’aux débats (Mata ara et A parau mai) et aux émissions spéciales. La scénographie s’est inspirée avec finesse et sobriété de l’univers culturel polynésien, avec un design fluide et des éclairages innovants. La partie centrale du lieu, formée par les tables, représente une tortue à l’intérieur d’une raie Manta, des symboles de longévité et de liberté. Le concept à géométries variables offrira la possibilité de présenter différents habillages et jeux de lumière dans un même décor. L’apport d’un grand mur d’images permettra une meilleure ouverture sur l’actualité par des plateaux de décryptages et d’explications mis en perspective. Le mur d’images est composé de 9 écrans LCD de 46 pouces, garantissant une image de grande qualité.

Rendez-vous le 18 janvier pour découvrir ce nouveau décor télévisé !

Jean-Philippe Pascal, direc​teur régional de Polynésie 1ère nous en dit plus au micro de Bélinda Tumatariri :​

JPP rentree 2016 Polynésie 1ère"

 

Polynésie 1ère fait sa rentrée 2016 avec de nombreuses nouveautés sur ses trois antennes TV, radio et internet ©Polynesie1ere

 

Publicité